• 2.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 3.jpg
  • 1.jpg

211 - COMMUNIQUE DE PRESSE # 15

31 - Octobre - 2016

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE, LE 3 NOVEMBRE POUR LES LEGISLATIVES PARTIELLES, LES ELECTIONS DU TIERS DU SENAT ET PRESIDENTIELLES DU 20 NOVEMBRE 2016

Le Conseil Electoral Provisoire, dans son souci de motiver les électeurs, après le passage de l’ouragan Matthew, décide d’ouvrir la campagne électorale plus tôt que prévu.  Conformément aux articles 114 et 114.1 du Décret électoral du 2 mars 2015, la période de campagne électorale s’étendra du 3 au 18 novembre 2016, pour les législatives partielles, les élections du tiers du Sénat et présidentielles du 20 novembre 2016. Cette période de campagne prendra fin le 18 novembre à minuit.

Le Conseil en profite pour rappeler aux dirigeants des partis, groupements politiques en général et aux candidats en particulier, les dispositions des articles 114 à 124 du chapitre VIII dudit Décret, traitant de la campagne électorale.

Le Conseil encourage vivement les partis, groupements politiques et candidats à respecter scrupuleusement les dispositions de l’article 116 du Décret électoral qui se lit comme suit : « Durant le processus électoral, les candidats et leurs partisans doivent observer une attitude correcte. Ils doivent se garder de toute incitation à la violence et à tout acte mettant en péril la vie et les biens de la population sous peine de sanctions prévues par le Code pénal. Le commissaire du gouvernement ou le Juge de Paix, assisté d’agents de la PNH, régulièrement saisis par le CEP, engage les poursuites ».

Le Décret électoral peut être téléchargé sur le site du CEP : www.cephaiti.ht.

télécharger Décret électoral

Go to top

©2013 Conseil Electoral Provisoire - Tous droits réservés - Ver 4.5